Lancement d’une série de webinaires portant sur les libertés et les droits des Tunisiens après le 25 juillet 2021
“Le droit des juges à un procès équitable” est le titre du premier épisode d’une série de webinaires portant sur les « Libertés et les droits des Tunisiens après le 25 juillet ». A travers cette série de webinaires, nous essayerons de soulever la question des droits et libertés acquis après 2011, dont certains militants estiment qu’ils sont menacés suite à la décision du président de la République Kais Saied , tandis que d’autres estiment qu’il protégera ces acquis.
Entre partisans et opposants à la situation actuelle, le premier épisode abordera la question du droit des juges à un procès équitable suite au prononcé d’une décision de révocation de 57 juges en vertu d’une ordonnance présidentielle rendue le 1er juin 2022.
Cette discussion sera animée par Mustapha Krimi (journaliste et militant des droits humains) et Omaima Trabelsi (militante des droits humains). Participeront à ce webinair :
– Wassim Hamadi : militant du Courant Démocratique
– Mohamed Mammar : avocat et militant de la société civile
– Hazem Kasouri : Avocat
Tous les citoyens qui souhaitent exprimer leurs avis ou poser des questions aux invités, peuvent s’inscrire via ce lien.
La discussion se fera via l’application Zoom, et sera également diffusée via notre page Facebook.